Comment entretenir un fauteuil de massage ?

En général, les fauteuils dont le revêtement est en cuir ou en tissu doivent être traités légèrement avec des agents de nettoyage doux. Toutefois, la plupart des fauteuils de nos jours sont recouverts de cuir synthétique ou de vinyle, qui sont capables de supporter des produits chimiques relativement plus agressifs. Voici quelques étapes pour bien nettoyer votre fauteuil massant.

Quelle partie nettoyer ?

Un nettoyage de tous les fauteuils massant sur fauteuil-massage.net/ est à effectuer au moins une fois par semaine. Les parties à nettoyer concernent notamment les zones qui entrent en contact avec la peau et les poils exposés du corps. Il s’agit généralement des bras, du cou et de la tête.

Comment nettoyer le fauteuil ?

  • Voyez si le revêtement est amovible ou non. Une fois que vous avez retiré les parties nécessaires, amenez-les dans une zone de nettoyage qui se trouve à une distance suffisante du fauteuil, car sinon du détergent, etc. s’infiltre dans les parties mécaniques et provoque un dysfonctionnement.

  • Dépoussiérez les saletés ou les poils d’animaux qui se sont éventuellement accumulés dans les recoins des tissus d’ameublement.

  • Vaporisez de l’eau savonneuse sur de petites zones du tissu et frottez le tissu avec un chiffon légèrement humide pour le sécher. N’oubliez pas qu’il ne faut pas laisser le savon sécher sur le tissu d’ameublement, car cela pourrait laisser des taches inesthétiques et endommager le fauteuil massant à long terme. Si de telles taches se sont formées, frottez-les à l’aide d’un chiffon humide. Une fois que cela a été fait pour l’ensemble du revêtement, laissez le fauteuil sécher.

Quelques précautions

  • Si votre fauteuil est fabriqué dans un matériau qui ne peut pas accepter de produits chimiques plus agressifs, utilisez un lave-vaisselle ou un détergent doux pour en faire une solution diluée. Si c’est possible, vous pouvez envisager d’utiliser de l’eau de Javel ou des détergents plus agressifs de temps en temps. Cependant, n’utilisez jamais d’acides ou de solutions très acides, car ceux-ci pourraient endommager les tissus d’ameublement ou provoquer la décoloration des couleurs à long terme. Si possible, utilisez un vaporisateur de coiffeur pour appliquer la solution, car elle permet de répartir le liquide sur une grande surface. Ne plongez pas le tissu d’ameublement dans l’eau, avec ou sans savon.

  • Ne remettez jamais un morceau de tissu humide dans le fauteuil de massage. Une fois sec, replacez les pièces de rembourrage des fauteuils de massage.

le-bureau-contemporain.eu, Le bureau contemporain : de toutes récentes news.