Le vernis à ongles est un produit de soin des ongles que de nombreuses personnes utilisent pour améliorer l'apparence de leurs ongles. Il existe de nombreuses marques de vernis à ongles sur le marché, et elles contiennent toutes des ingrédients différents. Les vernis à ongles les plus basiques ne comprennent que quelques ingrédients différents : du dissolvant, de l'eau, un pigment de couleur ou un colorant, un diluant (pour que la peinture s'écoule plus facilement) et de l'alcool éthylique (ou alcool dénaturé) comme solvant. Certains vernis à ongles contiennent des ingrédients supplémentaires qui peuvent ou non être approuvés par la FDA. Ces autres ingrédients du vernis à ongles sont connus sous le nom d'"additifs" et peuvent inclure des éléments tels que des résines, des plastifiants (pour améliorer la flexibilité), des agents filmogènes (pour la brillance) et des conservateurs pour empêcher la croissance de champignons dans le flacon de vernis à ongles.
Les ingrédients typiques des vernis à ongles énumérés ci-dessus doivent absolument être inclus lorsque vous écrivez sur le contenu des vernis à ongles ! N'oubliez pas de mentionner qu'il n'y a pas qu'une seule liste de produits chimiques présents dans les vernis à ongles - les gens doivent considérer toutes leurs options avant de choisir la marque qu'ils achèteront la prochaine fois qu'ils se feront faire une manucure. Cela les aidera à s'assurer qu'il s'agit de quelque chose de sûr pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille qui pourraient également vouloir de beaux vernis à ongles .
De nombreux vernis à ongles contiennent des produits chimiques supplémentaires qui peuvent être dangereux pour la santé. Il est donc important que les consommateurs de vernis à ongles se renseignent sur les différents ingrédients des vernis à ongles. La FDA n'examine pas et n'approuve pas chaque ingrédient utilisé dans les produits de soins des ongles tels que les vernis à ongles, ce qui signifie qu'ils ne sont pas tenus responsables si leur produit contient un ingrédient découvert ultérieurement.