Auparavant, les vitres utilisées pour les fenêtres étaient à simple vitrage, avec le temps il y a eu des rénovations et actuellement, il existe sur le marché le double vitrage qui est même devenu la norme à suivre en question de vitre.
Les avantages d’un double vitrage
L’utilisation du double vitrage par un Vitrier Paris 12 assure une bonne isolation à Paris 12, il est fait à base de deux vitres et une lame de krypton (gaz inodore, sans couleur) ou de lame d’air se trouve entre les 2 vitres. C’est grâce à cette lame que le double vitrage est très performant puisqu’elle constitue un isolant efficace et plus particulièrement pendant les périodes d’hivers. On parle souvent de vitrage thermique qui est composé de deux verres mesurant 4mm chacune et entre lesquelles se trouve de l’air de 12 ou 16 cm d’épaisseur. Afin d’avoir une bonne performance thermique de la vitre, il faut envisager l’ajout de l’Isolation Thermique Renforcée. Il existe aussi sur le marché le double vitrage phonique et dont une isolation acoustique convient à ce genre de vitrage, son principe est le même que celui du vitrage thermique, mais la lame d’air ainsi que les verres extérieurs sont plus épais, ce processus a été créé dans le but d’atténuer les bruits. Le double vitrage renforcé est le plus conseillé pour les personnes qui se trouvent dans les zones comme les aéroports, autoroutes et tous autres endroits jugés trop bruyants.
Les types de vitrages
Il existe plusieurs types de vitrage, il y a en premier le double vitrage standard qui est fait avec des verres de 4 mm d’épaisseur et une lame d’air de 12 ou 16 mm et qui permet de réduire les pertes de chaleur. Ensuite, il y a le double vitrage à émission avec renforcement par gaz argon, c’est ce gaz qui remplace l’air. Sans oublier le double vitrage à faible émission qui permet de réduire les chaleurs. La vitre chauffante est idéale pour les maisons dans les zones froides, il possède un système qui renvoie la chaleur de la lumière, par contre pour les zones chaudes le vitrage anti-réflexion permettra d’atténuer les effets de la chaleur. Le vitrage double procure une isolation thermique et acoustique de l’habitation. Grâce à son système, l’utilisation de ce type de vitrage permet de réaliser d’économies par rapport aux énergies consommées à l’intérieur de l’habitat. C’est un vitrage qui favorise la sécurité de la maison, car il est difficile de casser ce genre de vitre. Pour plus d’information, informez-vous en ligne et trouvez des conseils chez un vitrier professionnel à Paris.