Comment choisir une résistance au chauffe-eau ?

La résistance d'un chauffe-eau est la quantité d'énergie qui la traverse lorsqu'elle est utilisée. Ce montant est mesuré en ohms. Pour le tester, fixez un multi-aire à l'une des vis sur le côté du chauffe-eau. Vous devez placer la sonde sur la vis qui se visse sur l'élément chauffant. Si l'aiguille se déplace, l'élément est court-circuité et doit être remplacé. Vous pouvez également utiliser un multimètre pour mesurer l'ampérage et la tension. Avant de procéder au test, assurez-vous de déconnecter le chauffe-eau de la sortie électrique.

Choisir la bonne résistance au chauffe-eau est essentiel pour votre maison. Vous devez vous assurer que la résistance convient à la dureté de vos eaux. Ceci est important car la chaleur générée par l'élément de chauffage de résistance peut être réduite si le délai de déménagement y adhère. Vous devez également choisir le bon type d'élément pour le niveau de dureté de votre eau. Cependant, vous devez choisir le type correct pour la dureté de vos eaux, car l'élément gainé peut être sujet aux chaux.

  1. Résistance chauffe-eau électrique

La résistance électrique d'un élément de chauffe-eau peut varier, de quelques dizaines à quelques dizaines d'ohms. La résistance électrique d'un élément de chauffe-eau est un élément clé du système, car il transforme l'énergie électrique en énergie thermique. Au fil du temps, la résistance s'use et accumulera l'échelle. Si cela se produit, il est facile de le nettoyer ou de le remplacer. Les résistances de chauffe-eau sont faites d'un mélange de fil et de métal qui chaufferont lorsqu'un courant le passe. Le fil est isolé, recouvert d'un revêtement protecteur, et connecté au réservoir et à un fil de terre.

Si vous remarquez que votre résistance au chauffe-eau se détériore, vous devriez envisager de la remplacer. S'il est gravement endommagé ou dégradé, vous pouvez changer la résistance sans drainage du réservoir. Assurez-vous d'abord de fermer l'alimentation et de l'eau froide avant de tenter de remplacer la résistance.

Alors qu'un chauffe-eau conventionnel en résistance électrique offre peu de possibilités d'amélioration de l'efficacité, les nouvelles technologies électriques offrent de meilleures performances et des coûts énergétiques réduits. Les chauffe-eaux à pompe à chaleur, par exemple, utilisent jusqu'à un tiers ou la moitié de l'électricité d'un chauffe-eau de résistance électrique conventionnelle. Si vous vivez dans un climat chaud, les gains d'efficacité peuvent être encore plus importants.

Le facteur d'énergie (EF) d'un chauffe-eau est une mesure de l'efficacité. Plus l'EF est élevé, plus l'unité est économe en énergie. L'EF pour le chauffe-eau résidentiel varie de 0,81 à 0,95. Vous pouvez trouver l'EF dans la littérature des fabricants ou le répertoire des instituts de climatisation, de chauffage et de réfrigération des performances certifiées du produit.

Si vous avez besoin de remplacer votre chauffe-eau appelez un chauffagiste professionnel prés de chez vous pour vous aider à vos problèmes.

le-bureau-contemporain.eu, Le bureau contemporain : de toutes récentes news.